Les intervenants réguliers

Marion Kempa

Musicienne multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice, j'aime explorer les multiples facettes de mon univers intérieur et les partager. Depuis l'âge de 10 ans, j'ai reçu une solide formation musicale en flûte traversière et joué au sein de plusieurs groupes de musique. Au fil des années, j'ai également appris à retrouver et à explorer des approches plus intuitives de la musique et des sons, notamment en résonance avec la Nature. J'ai progressivement enrichi ma palette d'instruments avec la découverte de différentes flûtes (flûte à bec, ocarinas, quena, flûtes de pan à 1 et 2 rangées), de l'accordéon diatonique, du métallophone, du tambour à cadre et de divers instruments de petite percussion. En chemin, j'ai découvert ma voix qui m'invite à chaque fois à vivre un peu plus la musique dans tout mon corps.

Dans un cadre doux et sécurisant ponctué de jeux sonores et de petits rituels, mes séances avec les enfants invitent à une exploration sensible de la musique et des sons, où tous les sens sont amenés à être en éveil et le corps à se mettre en mouvement. J'aime leur faire écouter et découvrir mes instruments de musique, leur proposer des temps de manipulation d'instruments différents, leur offrir des moments de créations sonores collectives et des temps où l'on chante et où l'on danse ensemble.

Antoine Maillot
Joueur de clarinette et saxophone, de multiples flûtes et percussions, je partage par la musique et le chant ma joie de vivre et mon amour du vivant. Pédagogue Steiner-Waldorf, éducateur par la nature et praticien d’outils de conscientisation corporelle (ATB), j’utilise mes pratiques des pédagogies alternatives au service de l’éveil musical.
La musique est un chemin pour apprendre se centrer, à se relier aux autres et ce qui nous entoure. Pour les petits, cela passe par des vécus corporels, l’émerveillement et une découverte concrète des différents sons et instruments. Devenir un petit musicien amène à trouver un équilibre entre écouter et oser explorer les différentes facettes de la musique afin de pouvoir les partager avec les autres.
Au cours de l’année, cela se traduit par des manipulations d’instruments, des comptines et jeux de doigts, des chants, des jeux musicaux, de la danse, et de nombreux rituels liés à la nature que vos enfants reconnaîtront au fil des ateliers.
Chaque séance est un véritable voyage à la découverte du musicien en soi et des cycles du vivant !